Choisir son système d’alarme maison : les critères importants


Avec la recrudescence des cambriolages de nos jours, optez pour l’installation d’une alarme de surveillance est sans doute la solution la plus efficace pour limiter le risque d’être cambriolé. Mais, le choix du système est souvent un casse-tête pour les ménages, carde. Nombreuses entreprises à l’instar de  deltadore  proposent de multiples modèles avec des caractéristiques différentes. Vous souhaitez installer un système de surveillance pour sécuriser votre habitation ? Voici quelques critères importants pour le choix de votre système d’alarme maison.

La superficie du logement et sa configuration

Les caractéristiques de votre habitation sont très importantes dans le choix de votre système d’alarme maison. Votre choix dépendra d’abord de la superficie de votre maison. Ceci vous permettra de savoir le nombre d’accessoires dont vous avez besoin. Votre choix dépendra également, car votre alarme doit être en mesure de protéger l’ensemble des pièces de votre maison. Ceci est très important dans le choix du nombre de détecteurs anti-intrusion. Ce nombre doit correspondre au nombre de portes et fenêtres dont dispose votre maison. Votre appareil doit, soit avoir un nombre de détecteurs suffisant pour sécuriser vos portes et fenêtres, soit vous donner la possibilité d’ajouter autant d’accessoires que vous voulez.

Le type de centrale d’alarme

En matière de système d’alarme, il existe deux types de centrale d’alarme. Il s’agit de la centrale d’alarme RTC qui offre la possibilité de branchement directement sur votre réseau téléphonique ou sur votre box internet ; la centrale d’alarme GSM qui est plus ancienne que la RTC mais qui est toujours d’usage car elle fonctionne grâce à une carte SIM. Elle fonctionne donc sans réseau téléphonique ni box internet. Optez pour un SIM prépayé sans engagement pour plus d’économie et veillez à ce qu’elle soit toujours fonctionnelle pour vous alerter. Votre choix dépendra donc du mode de communication que vous utilisez. Le système vous alertera par appel téléphonique ou par SMS en cas d’intrusion.

Le type de détecteurs

En matière de système d’alarme de maison, il existe deux sortes de détecteurs. Il s’agit du détecteur infrarouge et du détecteur pour porte et fenêtre. Le détecteur infrarouge émet en permanence des ondes infrarouges. Le franchissement de l’une de ces infrarouges déclenchera automatiquement le système de sécurité. Quant au détecteur pour porte et fenêtre, il est un dispositif anti-effraction. Il est déclenché dès que quelqu’un force une porte ou une fenêtre.

La sirène d’alarme

Votre choix dépendra également, car votre alarme doit être en mesure de protéger l’ensemble des pièces de votre maison. Il faudra donc choisir un système d’alarme maison dont la sirène pourra alerter votre voisinage au cas où vous étiez absent. Certaines émettent même, en plus des signaux sonores, des signaux lumineux qui pourront alerter tout votre quartier.