Est-il plus rentable d’acheter ou de louer son kart ?


Passionné ou aventurier du karting, vous vous demandez s’il faut que vous achetiez un kart ou optiez pour la location ? La décision est difficile à prendre car, de l’un comme de l’autre côté, l’on enregistre des avantages comme des inconvénients. Mais il faut remarquer que la location peut s’avérer plus avantageuse que l’achat. Et ceci pour bien des raisons. Découvrez-les à travers le présent article.

 

Le coût d’achat élevé du kart

L’achat d’un kart est une bonne idée dans la mesure où cela  pourra servir sur le long terme sans qu’on n’ait à dépenser de l’argent à chaque usage. Cependant, il faut remarquer qu’un tel achat nécessite un important budget. D’une part, l’engin est coûteux et d’autre part, les accessoires qui doivent l’accompagner peuvent être onéreux. Le coût d’un kart est estimé à environ 2 900 euros. C’est un véritable budget qui ne peut être à la portée de tout le monde. De plus, lors de l’achat, il faudra également prévoir acheter d’autres karts afin de pouvoir faire les courses avec des concurrents. La location s’avère donc être la meilleure option.

Par ailleurs, vous n’êtes pas savoir que la possession d’un engin implique un entretien régulier. En effet, le kart ne fait pas exception à la règle et le coût de maintenance est d’ailleurs assez conséquent. Un petit calcul permet de se rendre compte que la location est plus avantageuse, surtout la location occasionnelle qui permet de bénéficier d’excellents tarifs. Mais il faut souligner que sur le long terme, les frais de location aussi peuvent être considérables. Si vous désirez profiter d’une belle expérience de karting, rendez-vous sur le site onlykart.com .

Possibilité d’essayer plusieurs engins

Pour les amateurs du karting, la location de kart est un moyen d’initiation et d’apprentissage de l’activité. Il permet en effet de s’essayer à plusieurs types d’engins afin de comprendre leur fonctionnement. Cela permettra aux débutants d’avoir une large connaissance des fonctionnalités et des performances d’un grand nombre de karts. Pour le faire, il suffit de se rendre dans une structure de location et de payer le prix fixé pour l’essai.

Autres aspects à voir

En dehors de tout ce qui précède, il existe d’autres détails qu’il ne faut pas négliger. Si le kart à acheter servira à faire des compétitions, il faudra se soumettre à la réglementation en vigueur. Cela concerne aussi bien l’engin que le conducteur. En outre, il faudra acquérir des compétences en mécanique afin de pouvoir dépanner le kart en cas de dysfonctionnement. Il faudra également avoir à disposition un chariot de piste ou une remorque afin d’être en mesure de transporter un éventuel kart qui refuserait de démarrer. Mais toutes ces procédures pourront être évitées avec la location.