Quels sont les meilleurs notaires à Paris ?


Vous cherchez un notaire à Paris ? Voici notre sélection des meilleurs de la profession.

Un notaire, c’est qui ?

Un notaire est une personne de droit qui s’occupe de l’authentification de tout acte (contrat de travail, testament, documents de vente de parcelle, maison, contrat de bail, de location-gérance, etc.) que l’on désire rendre légitime et légal.

Le notaire à Paris

À Paris, le notariat est une profession dont la rentabilité s’avère vraiment non négligeable puisque la célèbre ville est réputée pour ses appartements chers et luxueux, ses grandes entreprises, multinationales et pour ses célébrités qui y vivent. Mieux, plusieurs choisissent cette ville pour des vacances, des activités à but lucratif et bien d’autres. Toutes ces activités ont un caractère légal ou juridique très important dont se charge le notaire sur Paris . Ceci dit, il s’impose une certaine rigueur de la qualité du notaire.

Notre sélection des meilleurs notaires à Paris

Ils existent un nombre important d’offices notarial sur Paris, mais faudrait-il se procurer les meilleurs. À ce titre, on distingue l’Office Notarial PARIS RÉPUBLIQUE qui est créé depuis 1598 à Faubourg Saint-Antoine, avant de déménager au début du vingtième siècle au 16 place de la république à paris. Cet office a ainsi traversé plusieurs époques d’hier à aujourd’hui avec une équipe jeune, talentueuse et expérimentée, preuve que l’Office Notarial PARIS RÉPUBLIQUE sait s’adapter au temps. Constitué d’une quarantaine de femmes et d’hommes coachés par huit notaires rompus à la tâche, l’Office intervient dans quatre domaines précis à savoir : droit patrimonial de la famille et succession, immobilier des particuliers et copropriété, immobilier d’entreprise et institutionnels, promotion immobilière et aménagement urbain. Au nombre de ses associés, on peut citer entre autres :

  • Marc HELLEGOUARCH depuis 2003. Il est détenteur d’une maîtrise en droit des affaires et du diplôme d’aptitude aux fonctions de notaires à l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Il a à sa charge le service de droit patrimonial de la famille.
  • Olivier de ROCHECHOUART-MORTEMART. Membre de l’office depuis 2001, il est nommé depuis 2003 notaire associé de PARIS RÉPUBLIQUE. Titulaire d’un parchemin en études supérieures de notariat, d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité. Il parle anglais et à son actif, plus de quinze années d’expérience professionnelle.
  • Philippe SAINTANDRE. Sorti de l’EDHEC en 2001, il a un diplôme supérieur de droit des affaires et un autre de droit notarial. Membre de l’office en 2003, il est officiellement notaire associé sept ans après en 2010. Il met ses talents à la disposition des entreprises, des fonds d’investissement, des promoteurs, etc. Il dirige aux côtés d’un collègue tout aussi compétent, Guillaume GACHET, la section immobilière.

N’hésitez donc plus et confiez vos affaires d’ordre notarial aux meilleurs !