Quels sont les avantages du recours à un expert en recrutement ?


Une agence ou cabinet de recrutement est une structure qui fonctionne comme un véritable service de ressources humaines en jouant le rôle d’intermédiaire entre l’employeur et l’employé. Sa principale mission consiste à assister l’entreprise dans le processus d’embauche d’une ou plusieurs personnes et à améliorer son image de marque auprès des candidats. Elle commence par la définition des besoins de l’entreprise, ses attentes et ses critères de sélection concernant le poste à promouvoir avant de se lancer dans un processus de recherche du bon profil qui aura les compétences et le savoir-faire recherchés par l’employeur. Les professionnels de recrutement au sein de l’agence se chargent de la diffusion des annonces d’emploi sur les canaux y sont réservés, et la sélection du meilleur candidat grâce à un processus de recrutement optimisé.

Faire recours à une agence de recrutement pour l’embauche d’une nouvelle ressource s’avère bien intéressant pour les petites et moyennes entreprises, si elles ne disposent pas d’un service de ressources humaines en interne. Aujourd’hui, un recrutement sur 5 se fait par l’intermédiaire d’un expert en recrutement. Ce processus a, sans doute, ses bienfaits, notamment en matière de qualité et de coût.

Recrutement de meilleure qualité

Car il s’agit d’un investissement à long terme, un nouveau salarié doit être choisi avec soin. Solliciter l’assistance d’une agence de recrutement permettra d’optimiser la qualité d’embauche. Les experts en recrutement disposent de tous les moyens et méthodes qui leur permettent de faire une très bonne évaluation de toutes les candidatures.

Faire des économies

Déléguer le processus de recrutement commercial à une agence spécialisée permet de rentabiliser la qualité de l’embauche et fait l’entreprise gagner du temps et de l’énergie. La facturation s’effectue en honoraires ou au forfait avec un montant fixe convenu initialement. Les coûts engendrés restent, à coup sûr, au-dessous de ceux auxquels l’employeur peut se confronter en faisant lui-même la même opération.

Située à Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne, Assess Recrutement est un cabinet de recrutement commercial spécialisé dans l’embauche de commerciaux. Forte d’une expérience de 10 ans et d’un portefeuille de plus de 200 clients issus de multiples domaines, Assess Recrutement dispose d’une équipe de consultants experts spécialisés dans le recrutement commercial et les formations de commerciaux à Toulouse. Les formations proposées s’adaptent à chaque cas d’entreprises afin d’apporter à chacune d’entre eux les bonnes pratiques et outils indispensables nécessaires pour un bon déroulement de ses activités. Pour répondre parfaitement aux exigences de leurs clients, les chasseurs de tête d’Asses Recrutement utilisent des méthodes innovantes leur permettant de dénicher les meilleures compétences à travers un processus de recrutement commercial .