Le retour en force des badges


Apparus vers1789, les badges étaient de vrais boutons de vêtements faits en métal. Ils étaient très prisés. Malheureusement, ils perdront de leur attractivité pendant les années 1990. Mais cette situation ne va pas trop durer car, dès le début de l’année 2000, les badges renaîtront de leurs cendres. Cette résurrection tout feu tout flamme donnera une image révolutionnaire du badge à travers la conception de différents modèles avec possibilité de personnalisation. Plus de détails dans cet article !

L’avènement des badges en divers modèles

Le retour en force des badges est remarquable à travers une diversité infinie de modèles les uns aussi attrayants que les autres. D’abord, la forme traditionnellement ronde sera remise en cause en faveur de nombreuses autres formes. Des badges en forme de rectangle, carré, cœur, lézard, cigle, ovale, etc. vont faire leur apparition. En plus de cette diversité de formes, les badges se déclinent aujourd’hui sous une multitude de couleurs différentes de façon à répondre à tous les goûts.

À travers leurs designs, ils s’intègrent facilement à la décoration générale des lieux de manifestation. La diversité permet aussi de choisir des types de badge spécifiques afin d’opérer une distinction des personnalités : parrain, marraine, invités, etc. Les badges comme ceux disponibles sur badgesagogo.fr donnent toutes les possibilités pour harmoniser le design, la forme et la couleur avec le thème de l’événement. Et cela  ne fait que rehausser l’image de l‘événement pour lequel ils sont conçus.

Badges personnalisés

À côté des de la diversité de formes et de couleurs, les badges sont aujourd’hui personnalisables. Ils peuvent être conçus sur mesure. On distingue ainsi les badges professionnels et les badges d’événements solennels comme le mariage, le baptême, la communion, l’anniversaire, etc. La personnalisation prend en compte généralement quatre volets:

Les inscriptions

L’on range dans les inscriptions les nom et prénoms, le nom de la société et le poste de l’agent s’il s’agit d’un badge professionnel. S’il s’agit d’un événement, le nom et la date de l’événement seront inscrits sur le badge. On ne saurait omettre la possibilité d’inscrire tout texte ou slogan nécessaires.

Les dessins et les photos

Les photos et dessins donnent plus d’esthétique au badge. On distingue le dessin symbolique, le dessin humoristique ou amusant. Pour ce qui concerne la photo, la même photo peut être portée sur tous les badges s’il s’agit d’un événement (la photo des mariés, par exemple, s’il s’agit d’un badge de mariage).

Les bordures

Les bordures d’un badge personnalisé doivent être bien conçues pour être esthétiques. Elles peuvent  être dorées, argentées, rouge vif, en dentelle…