Quelles sont les meilleures plages naturistes en Corse du Sud ?


Vous êtes naturiste en vacances en Corse du Sud et vous cherchez une plage pour vous assumer pleinement ? Suivez-nous, on vous donne les meilleures adresses.

Qu’est-ce qu’une plage naturiste ?

Il n’est pas rare que des gens aient des goûts hors normes démontrant leur personnalité. Le plus répandu est le nudisme. Souvent pratiqué sur les plages, le nudisme ou encore naturisme est l’exhibition de la nudité avec pour objectif de vivre en totale harmonie avec la nature. Cette pratique facilite le respect de l’environnement des autres et de soi-même. Rendu praticable en 1974 par la Fédération naturiste internationale, le naturisme ne nécessite pas forcément un statut officiel. Il suffit qu’une institution d’autorité publique l’officialise sur son territoire d’action. On retrouve souvent, dans certains pays, une association de naturiste (en France, on a la fédération française de naturisme) ou un centre de vacances naturiste. Il y a en tout 43 pays sur la terre qui tolèrent cette pratique, la majorité se trouvant en Europe. Il faut préciser que la première plage naturiste africaine a vu le jour en 2015 en Afrique du sud, dans la réserve naturelle de Mpenjati à 150 km de Durban. Le meilleure destination pour les nudistes français est la  plage naturiste Corse . Pays situé en bord de mer, la Corse fait partie du Top 5 ou il fait beau pour la pratique du camping.

Diverses plages naturistes en Corse du sud

L’accès aux plages naturistes est subordonné à l’interdiction formelle de port de vêtements. Pour le week-end en Corse, les plages suggérées sont :

  • Plage du Ricanto et de Tahiti : avec 3 mètres de long, cette plage est située à côté de l’aéroport d’Ajaccio, d’où une surveillance exceptionnelle y est faite.
  • Plage de capitello : il faut prendre le chemin de la D55 sur 2 km après la plage Ricanto pour y arriver.
  • Plage carataggio : lieu idéal pour les nudistes, cette plage est discrète et peu de gens s’y rendent. On y accède par le sentier qui passe par la forêt de Piccovaggia.
  • Plage de la chiapa : situé au sud du golfe, elle est protégée du vent et possède un club nautique.
  • Plage de canusellu: une plage de roche et un tout petit peu sablonneuse. Elle est accessible par la plage de campomoro avec une heure de marche.
  • Plage de Stagnolu : d’une beauté sauvage, cette plage est faite pour les naturistes amoureux de la nature. Elle se trouve à une dizaine de minutes de marche de la plage Tonnarra.
  • Plage du Grand Capo di feno : c’est une plage de sable qui s’étend sur un kilomètre. Elle est appréciée par les surfeurs et se trouve du côté nord de la cité impériale.

Sur les plages naturistes, la prise de photo est illicite.